Projet humanitaire à #Foumban. 🌍
La mission de « Swiss Med Cam » a permis à bon nombre de camerounais de retrouver le sourire !
👉 Du lundi 15 au vendredi 19 août, une trentaine de spécialistes de la santé (issus de notre clinique, de la Permanence Volta, du Centre Médico-Chirurgical des Cadolles, des Hôpitaux Universitaires de Genève, du Centre hospitalier universitaire vaudois et du groupe Hirslanden) et les soignants de la société de soins anesthésiques Fly Anesthesia ont réalisés plus d’une cinquantaine d’opérations. Un challenge médical réalisé dans des conditions inhabituelles grâce à une cohésion d’équipe remarquable.
« Pendant ces 5 jours, grâce à une vraie cohésion d’équipe, nous avons réussi le challenge et reçu une multitude de gestes et de regards plein de reconnaissance. On se sent vraiment petit face à leur grandeur. C’est une expérience riche et formatrice du point de vue humain. Une de celles que je n’oublierai jamais et qui me donne envie de faire beaucoup plus !
Quelqu’un a dit : « C’est une goutte au milieu de la mer, mais c’est une goutte colorée ». J’ai trouvé cette phrase très belle ! » 👨⚕️ Dr Strano, chirurgien général et endocrinien.
La délégation, emmenée par son président Salvador Nkondjo, a été reçue chez le Sultan de Bamoun, chef du département du Noun (et star locale) qui compte deux millions d’habitants, et à Bafoussam par Mounouna Foutsou, ministre de la jeunesse et de l’éducation civique du Cameroun. Ils ont partagés toute leur reconnaissance à l’égard de la mission menée cette semaine. 👏😊🇨🇲🇨🇭
Source des Photos : @swissmedcam